// Conception d'architecture cloud

À propos de la conception de
l'architecture cloud

Qu’est-ce qui fait la différence entre une infrastructure et une infrastructure bien architecturée dans le cloud? La réponse est simple: sécurité, fiabilité, optimisation des performances, rentabilité.

Les meilleures pratiques DevOps, des services bien structurés et couplés, des pipelines CI / CD correctement conçus et des environnements bien isolés convertissent la pile technique en objectifs commerciaux atteints – aucun temps d’arrêt, développement agile, environnement sécurisé.

Voulez-vous commencer? Bonne chance de s’appuyer sur des services de conception d’architecture et de construire une base solide de votre infrastructure informatique.

// Principaux avantages du cloud computing

Par rapport aux serveurs traditionnels

Contrôle des coûts
Le cloud computing permet de réduire les coûts exorbitants et de ne payer que les ressources que vous utilisez. Après avoir adopté l' informatique en nuage, les entreprises économisent des milliers de dollars après déchets des serveurs physiques parce qu'il n'y a pas besoin de plus pour former le personnel pour maintenir le HW - fournisseur de cloud public le fait à la place.

Impact mesurable
Vous pouvez voir l'impact du cloud computing sur votre entreprise. Définissez différentes métriques telles que les indicateurs de performance clés de base (par exemple, temps d'exécution, vitesse, élasticité), les taux de capacité du cloud (par exemple, latence, capacité de stockage, récupérabilité), les taux de productivité du cloud (par exemple, QoS du cloud, SLA / sécurité, productivité), budget et dépenses précis , CAPEX vs coûts OPEX, etc.
Évolutivité
Augmentez votre capacité lorsque vous avez besoin de plus de ressources et réduisez-la lorsqu'il n'y a pas de demande pour économiser sur les dépenses opérationnelles. Vous pouvez redimensionner la capacité de votre serveur sans aucune modification du code et ajouter des entités logicielles / matérielles, les faisant fonctionner comme un seul groupe logique.

Grande mobilité
Vous avez un accès immédiat aux données et aux ressources via Internet ou même des applications sur smartphones (par exemple console AWS ou console GCP). Cet avantage est particulièrement critique pour les équipes distribuées ou les pigistes travaillant sur votre projet. Travaillez donc de n'importe où dans le monde, tant que vous disposez d'une bonne connexion Internet!

Alignement sur les technologies modernes
Des technologies déjà largement connues et très médiatisées telles que les architectures basées sur des microservices, sans serveur, Kubernetes, GitOps sont couramment utilisées dans l'environnement cloud. Tôt ou tard, chaque organisation sera obligée de refactoriser le système et de créer des applications cloud natives pour garder les lumières allumées.

Infrastructure fiable et gestion simplifiée
Les fournisseurs de cloud public comme AWS Cloud, Google Cloud ou Microsoft Azure sont en effet dignes de confiance pour leurs utilisateurs, offrant une disponibilité de 99%. De plus, il est beaucoup plus facile de gérer l'infrastructure informatique grâce à une interface pratique et conviviale.


// Formulaire de contact

Nous allons organiser une consultation gratuite

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons par e-mail pour organiser un appel gratuit pour discuter de votre projet et de vos devis.

Notre adresse :

Le Plateau Société Générale
6 Allée des Sablons
Fontenay-Sous-Bois, 94120

Notre email

contact@diversiti.fr

Téléphone

+33 7 89 67 87 91