KYRIOS

BI de Data Science pour le transport

Prédiction de fraude

KYRIOS est une solution SaaS de Business Intelligence associé avec les technologies de Data Science pour fournir une analyse prédictive fine aux opérateurs de transport urbain via automation de Machine Learning. Grâce à l’exploitation et visualisation des indicateurs de performance, l’utilisateur visualise clairement où, quand et comment les processus peuvent être améliorés voire optimisés, mais également si une meilleure gestion des ressources est possible.

Les Use-cases possible de solution KYRIOS :

  • Prédiction de la fraude
  • Prédictions des pannes, maintenances et accidents
  • Prédictions sur le comportement des utilisateurs 
  • Anticipation de future optimisations et besoin de réseau
  • Allocation des ressources 
  • Prédiction de remplissage
  • Prédiction de rentabilité
  • Visualisation de données (cartographie intelligente)

Les villes et les opérateurs de transport collectif ou privé collectent de plus en plus de données. Leur exploitation permet désormais d’optimiser la circulation des transports urbains, d’anticiper les nouvelles opportunités pour les opérateurs et d’améliorer le quotidien des usagers. De nos jours autonomie des transports, prévision des flux de marchandise, planification des tournées, optimisation du remplissage est l’une des préoccupations plus importantes pour les opérateurs de transport collectif ou privé.

La corrélation de plusieurs sources de données différentes contribue à l’obtention d’informations résolument innovantes. En effet, l’impact de certains facteurs tels que les taux de l’infraction, contrôle voyageurs, remplissage de voiture, la rentabilité peut être réévalué lors de l’analyse avec Business Intelligence.

Lors de l’analyse, l’utilisateur peut, avoir un aperçu fin de derniers uses cases statistiquement (situation actuelle) et celle de future (situation prédictive. Ainsi il peut comparer l’écart ou fossé entre les données de prédiction et les données réalisées. 

Les données à analyser sont transférées des systèmes opérationnels vers une base de données prévue à cet effet. Ainsi, il est possible de disposer d’une plateforme unique de KPIs pour les différentes activités d’une entreprise. L’hébergement des données s’effectue sur les serveurs du client ou peut être pris en charge, sur demande, par KYRIOS. Un regroupement sur une base de données centralisée est tout à fait envisageable en cas de répartition des données sur différents serveurs. Ainsi, les données issues de divers systèmes peuvent être centralisées sur un seul et même serveur dans un souci de transparence et de cohérence.

Grâce à des tableaux de bord bien conçu, l’utilisateur peut visualiser l’ensemble des opérations ce qui lui confère une vue globale des diverses tendances. L’affichage est configurable selon les exigences client. Les exigences client en matière de sécurisation et de protection des données sont pleinement satisfaites grâce à un système de cryptage des données.

Back To Top